Carcross / Tagish First Nation

La Première Nation de Carcross/Tagish est située dans la ville de Carcross. Aujourd’hui, de nombreux membres de la Première Nation de Carcross/Tagish sont des descendants des Tagish et des Tlingit. Ils ont un gouvernement fondé sur le clan et sa structure administrative est organisée autour de la roue de médecine.
Carcross/Tagish First Nation

Related Content

black and white photo of historic buildings with mountains in the background
Tséi Zhéłe / Sinwaa Éex’i Yé / Conrad Historic Site
Le chapitre 13 de l’Entente définitive de la Première Nation de Carcross/Tagish comprend des dispositions sur l’identification et la gestion des lieux et des pistes patrimoniaux situés à l’intérieur du territoire traditionnel de la Première Nation et énonce des lignes directrices sur les activités permises à l’intérieur et à proximité de ces lieux.
Kusawa Territorial Park
Parc territorial Kusawa
Le parc territorial Kusawa (parc en cours) est désigné en tant que zone spéciale de gestion dans deux ententes sur les revendications territoriales et fait partie de trois territoires traditionnels, soit ceux des Premières Nations de Carcross/Tagish, des Kwanlin Dün et de Champagne et de Aishihik.
The Carcross/Tagish First Nation infuses its values into everything it takes part in.
La Première nation de Carcross/Tagish puise sa force dans le développement économique
Toutes les initiatives de la Première Nation de Carcross/Tagish (en anglais) sont influencées par ses valeurs.
Settlement Land and Traditional Territory
Settlement Land and Traditional Territory
La propriété et la gestion des terres constituaient une des raisons principales pour lesquelles l’entente définitive et l’entente sur l’autonomie gouvernementale ont été négociées.
Exterior Horiz
le programme de gouvernance et d'administration publique des Premières nations offert par le Collège du Yukon
Lorsque les premiers diplômés du programme de gouvernance et d’administration publique des Premières Nations ont assisté à leur cérémonie de remise des certificats au Collège du Yukon en 2013, Tosh Southwick, directrice des initiatives des Premières Nations, du perfectionnement scolaire et du développement des compétences au Collège du Yukon, affirme avoir ressenti une grande fierté.
Boards, Committees and Councils Picture
Les conseils, les comités et les commissions permettent aux Yukonnais de se prononcer sur la gestion des terres, de la faune et des ressources naturelles et patrimoniales
L’Accord-cadre définitif et les ententes définitives prônaient la création de plus de 20 conseils, comités et commissions.
Economic opportunities
Les possibilités économiques
Da Daghay Development Corporation (DDDC) est la société de développement économique du Conseil des Ta’an Kwach’an.
alt-text
Le Yukon trace la voie
Le Yukon compte près de la moitié de l’ensemble des ententes sur les revendications territoriales et l’autonomie gouvernementale au Canada.
An interview with Doris McLean
Voices of Vision: An interview with Doris McLean
Doris McLean est une leader au franc-parler dont le travail de défense des intérêts a bénéficié à de nombreux aspects de la vie au Yukon. Mme McLean, dont le nom tagish est Guna, possède des ancêtres tlingits et tagishs et fait partie du clan des Dakl'aweidis (Épaulard).