Conseil des Ta’an Kwäch’än

Les Ta’an Kwäch’än tirent leur nom de Tàa’an Män (lac Laberge) au cœur de leur territoire traditionnel. Leurs terres ancestrales s’étendaient au nord jusqu’à Hootalinqua, au confluent du fleuve Yukon et de la rivière Teslin, au sud jusqu’au lac Marsh, à l’ouest jusqu’au village de White Bank et à l’est jusqu’à Winter Crossing.
Ta’an Kwäch’än Council

Related Content

A photo of Chief Jim Boss standing in traditional clothes with one hand on the back of the chair
Chef Kishoot (Jim Boss)
In 1900, Chief Kishoot (Jim Boss) recognized the effect of settlers and petitioned the Government of Canada and wrote to the Yukon Commissioner and the Superintendent General of Indian Affairs requesting compensation for his people’s loss of land and hunting grounds.
Settlement Land and Traditional Territory
Terres visées par le règlement et territoire traditionnel
La propriété et la gestion des terres constituaient une des raisons principales pour lesquelles l’entente définitive et l’entente sur l’autonomie gouvernementale ont été négociées.
Boards, Committees and Councils Picture
Les conseils, les comités et les commissions permettent aux Yukonnais de se prononcer sur la gestion des terres, de la faune et des ressources naturelles et patrimoniales
L’Accord-cadre définitif et les ententes définitives prônaient la création de plus de 20 conseils, comités et commissions.
Economic opportunities
Sociétés de développement
Lors de la mise en œuvre de leurs accords définitifs et de leurs accords d’autonomie gouvernementale, les gouvernements des Premières Nations du Yukon visent également à devenir autonomes. Dans cette optique, de nombreuses Premières Nations ont créé des sociétés de développement indépendantes. Un certain nombre d’entre elles sont florissantes et investissent dans des entreprises, des coentreprises...
An interview with John Burdek
Voix de la Vision : Une entrevue avec John Burdek
John Burdek est depuis longtemps un visage familier à de nombreux échelons gouvernementaux au Yukon.