Première Nation de Selkirk

La Première Nation de Selkirk est composée de Tutchones du Nord, connus sous le nom des Hucha Hudan ou peuple des terres planes. Ils sont situés dans le village de Pelly Crossing, sur la route du Klondike, dans le centre du Yukon.
Selkirk First Nation

Related Content

The Ddhaw Ghro Habitat
Habitat protégé de Ddhaw Ghro
L’habitat protégé de Ddhaw Ghro, qui recèle un riche patrimoine environnemental et culturel, est situé entre les rivières Pelly et Stewart.
Settlement Land and Traditional Territory
Settlement Land and Traditional Territory
La propriété et la gestion des terres constituaient une des raisons principales pour lesquelles l’entente définitive et l’entente sur l’autonomie gouvernementale ont été négociées.
Fort Selkirk Historic site
Lieu historique de Fort Selkirk
Le lieu historique de Huchá Hudän/Fort Selkirk se trouve sur le territoire traditionnel de la Première Nation de Selkirk. Il est situé près du confluent des rivières Pelly et Yukon.
Boards, Committees and Councils Picture
Les conseils, les comités et les commissions permettent aux Yukonnais de se prononcer sur la gestion des terres, de la faune et des ressources naturelles et patrimoniales
L’Accord-cadre définitif et les ententes définitives prônaient la création de plus de 20 conseils, comités et commissions.
Economic opportunities
Sociétés de développement
Lors de la mise en œuvre de leurs accords définitifs et de leurs accords d’autonomie gouvernementale, les gouvernements des Premières Nations du Yukon visent également à devenir autonomes. Dans cette optique, de nombreuses Premières Nations ont créé des sociétés de développement indépendantes. Un certain nombre d’entre elles sont florissantes et investissent dans des entreprises, des coentreprises...