Related Content

Points d'intérêt : Premières Nations de Champagne et de Aishihik
The nation’s name derives from two of their historic settlements: Shadhäla (Champagne), on the Dezadeash River, and Äshèyi (Aishihik), at the Alsek River headwaters. The traditional language of the nation is Dákwanjè (Southern Tutchone). With the help of Indigenous Yukon, we’ve put together a list of unforgettable experiences that can’t be missed.

Parc territorial Kusawa
Le parc territorial Kusawa (parc en cours) est désigné en tant que zone spéciale de gestion dans deux ententes sur les revendications territoriales et fait partie de trois territoires traditionnels, soit ceux des Premières Nations de Carcross/Tagish, des Kwanlin Dün et de Champagne et de Aishihik.

Le programme de gouvernance et d'administration publique des Premières nations offert par le Collège du Yukon
Lorsque les premiers diplômés du programme de gouvernance et d’administration publique des Premières Nations ont assisté à leur cérémonie de remise des certificats au Collège du Yukon en 2013, Tosh Southwick, directrice des initiatives des Premières Nations, du perfectionnement scolaire et du développement des compétences au Collège du Yukon, affirme avoir ressenti une grande fierté.